L’équipe

Que serait l’incubatrice sans son équipe?

Qui sont ces femmes qui portent un tel projet? Et surtout, qu’est-ce qui les anime? Pourquoi sont-elles militantes, et comment sont-elles arrivées jusqu’ici?
À travers ces quelques lignes, nous vous proposons d’apprendre à mieux connaître leur engagement à travers leur parcours.

Qui est derrière l’incubatrice?
Une équipe de femmes, soudées, n’ayant pas eu peur de se lancer dans un tel projet.
Aux commandes, Saïda (la coordinatrice de projet, pour les intimes). C’est elle qui chapeaute le bon déroulement du projet, et qui représente l’incubatrice à l’échelle des institutions locales et nationales.
Au quotidien, deux facilitatrices, Houda et Zaina. Ce sont grâce à elles que les ateliers avec les femmes prennent forme; en s’interrogeant sur le contenu de ceux-ci, mais aussi sur la forme participative.

groupe

Maria, stagiaire franco-italienne  (en haut à gauche sur la photo) se joint aussi à l’équipe de l’Incubatrice. Elle restera parmi nous six mois, soit de mai à août et de septembre à décembre. Elle nous vient tout de droit de Lyon, où elle fait son master 2 en science-politique en coopération internationale et développement. Elle s’est spécialisée en droits humains et questions de genre. Bienvenue Maria!
D’autres jeunes ont eu, et auront encore, l’occasion d’agrandir les rangs de l’incubatrice au cours de stages divers et variés au sein de la LDDF, ou de Quartier Du Monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s